1 200 km en vélo, en Allemagne et en Tchéquie - 5 et 6 juin 2015
Publié le 2 Juillet 2015
5 et 6 juin 2015. Fin du voyage et visite de Berlin.
Bad Belzig sera le dernier arrêt 'champêtre'. Au delà, c'est le retour à la foule, au bruit et à la circulation, même si la vélo-route nous permet encore de tenir la "civilisation" à distance...
La finale de la coupe de l'UEFA (Juventus-Barcelone), qui se tient au stade olympique de Berlin nous oblige à chercher un hébergement dans la très grande banlieue, la capitale étant impossible aussi bien au niveau disponibilité que prix...
Le gîte sera trouvé à Wannsee, un peu au nord de Potsdam, à environ 20 km du centre ville Berlin.
Même si on était loin des prix et du charme des pensions que l'on avait connues tout au long du parcours, on préfère tenir que courir.
Les vélos sont débâtés et rangés dans la cour, attachés ensemble à un gros tuyau.
Ils passeront les deux nuits parmi les casiers de bouteilles vides et les poubelles... bien triste fin de parcours, mais au moins ils étaient sécurisés.
Le 6 au matin on met en route de bonne heure, sans les sacoches, direction le centre ville.
Le chaos y régnait, la faute au foot. Des kilomètres d'autocars occupaient les contre-allées de la très longue avenue menant au Tiergarten. La Porte de Brandebourg était hors limites aux cyclistes, l'Alexanderplatz était transformée en QG de la Juv... Mais le bonheur de la découverte à vélo c'est de pouvoir changer de cap à convenance et de couvrir de vastes distances sans trop de peine. Cela nous permit, malgré ces quelques limitations, de sillonner l'Ouest et l'Est et de rentrer le soir gavés d'Histoire de cette première journée de visite.