Berlin - Kaliningrad - Klaipeda via la Pologne, en vélo cet été !

Publié le 21 Mai 2013

bannière vers 3

 

Berlin - La Pologne - Kaliningrad - Klaipeda (Lithuanie), en vélo cet été.

 

Ce voyage sera la deuxième étape de mon projet de rallier Paris à St Petersbourg en vélo, à raison de 1 000 à 1 200 kilomètres par été.

 

L'an dernier, Rock 'n' Roll, mon fidèle destrier en aluminium, m'a transporté, après moultes coups de pédale, de Paris à Leipzig, via les canaux en France, les Ravel en Wallonie et plusieurs Radweg en Allemagne. Ces merveilleux moments de découvertes de toutes sortes sont abondamment décrits dans ce blog.

 

Cette année ce sera un départ de Berlin que je rejoindrai en train et où je compte passer 2 - 3 jours. De là, je me lancerai sur l' "Europaradweg R1" qui serpente à travers la Pologne et l'enclave russe de Kaliningrad avant de filer en ligne droite, sur 98km, le long de l'extraordinaire Isthme de Courlande (Curonian Spit).

Le voyage se terminera à Klaipeda, ancienne ville hanséatique, port actif de la Lithuanie, le plus méridional des pays baltes. Le retour sur Paris est prévu en ferry et en train.

 

Candidats ?

Rédigé par johnsbikingtrips

Publié dans #Véloroute R1 - de Berlin à Klaipeda

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

pauline 11/05/2015 14:42

Merci de ta réponse rapide et de tous ces renseignements....je n'irai donc pas plus loin pour cette fois ci....de toute facon, il faut que je travaille un peu :D.
Peut être nous verrons nous sur les routes..
Amicalement
Pauline

pauline 11/05/2015 00:33

Bonjour à toi cyclo randonneur !! ;)
je suis actuellement à Berlin ou je me tate à repartir pour faire le parcours pré cité.
J'ai quelques appréhension car je suis une femme seule, à voyager sous tente (campement que je trouve dans les bois pour discrétion) et jusqu'ici (de Berck sur mer à Berlin), tout est assez "secure".
Qu'en est il de la suite ?
Ou as tu logé ?
Comment sont l'état des routes ?
As tu des infos (cartes, routes précises à me donner)
Idem pour le retour, fait en ferry et train...

Merci de tes conseils qui conditionneront surement la suite pour moi.

Sportivement.

Pauline
06 50 51 72 56

John 11/05/2015 08:56

Salut Pauline,
Super que tu fasses ce voyage magnifique !
Mais...avant de vouloir continuer, as-tu un visa pour l'enclave russe de Kaliningrad ? Si oui, pas de soucis, si non, il te sera impossible de passer par ce territoire bourré d'histoire. Les visas russes ne peuvent pas s'obtenir à la frontière...Il faut se le procurer dans son pays d'origine. C'est long et cher...
J'avais la tente moi aussi mais en Pologne pas de campings et je ne recommande pas le bivouac pour femme seule. J'ai logé dans des pensions très bon marché et nickel de propreté. Les routes en Pologne sont très variables mais souvent pourries dans les campagnes. Gare aussi aux routes en sable, mortelles pour le vélo (et épuisantes pour le cycliste). J'ai suivi la R1 tout du long. C'est relativement bien marqué. J'avais aussi préparé des cartes supp. Je suis revenu par le ferry de Klaipéda à Kiel puis en train de Kiel à Paris, via Berlin.
Je reste à ta dispo pour en parler plus en détails au +33 (0)6 07 81 15 08

Amitiés cyclistes, John