Espagne et Portugal en vélo : 1 400 km de reliefs 'physiques' et de chaleur. Madrid "all-day".
Publié le 17 Juillet 2014
Espagne et Portugal en vélo : 1 400 km de reliefs 'physiques' et de chaleur.
17 juin 2014. Madrid "all day". Pédibus seulement !
El Orso y el Madroño (l'Ours et l'Arbousier - symboles de Madrid)
Aujourd'hui les ânes de métal se reposent. Les cavaliers visiteront la ville à pieds.
Mise en route direction l'arrêt des bus du 'Madrid City Tour' afin d'avoir un aperçu global de la ville, qui nous permettra de sélectionner les lieux que l'on ira revoir, en empruntant le bus à notre guise. Vu le temps que nous passerons dans la capitale espagnole, c'est le meilleur moyen d'en voir le plus possible.
"Flat Iron Building" version Madrid...
Bonne nouvelle : les 'seniors' ne paient que € 10 au lieu de € 21, pour la journée complète sur les deux circuits de bus... et on monte et on descend autant de fois que l'on veut !
"Cuando calienta el sol"...
Au deuxième tour on descend à côté du Palais Royal, en pleine effervescence : c'est après demain que le nouveau roi accédera au trône.
Vitrine d'éventails... La royauté, c'est bon pour le business..
Les jardiniers ont des dizaines de palettes de fleurs blanches à planter... des camions pleins d'orangers (couverts d'oranges) arrivent au palais pour décorer la cour intérieure... un peintre repeint les volets du balcon où apparaîtront les nouveaux souverains...
Quel bonheur de peindre des volets à claire-voie !..
les techniciens montent des plateformes afin que les télés du monde entier puissent relayer les fastes du couronnement aux masses laborieuses; les hélicoptères de surveillance semblent accrochés à des fils dans le ciel tant ils restent immobiles... et les chiens de la police dorment à l'ombre..
La sieste, tout le monde y a droit !
Tout va bien ! A chacun sa crise !
La cathédrale de la Almudena qui jouxte le Palacio Real est splendide. Etrange mélange de styles pour le plus grand bonheur des yeux.
Une des portes en bronze.
Plafond de la nef, les grandes orgues..
Caissons colorés du plafond de la nef, vitraux modernes, retable époustouflant, grandes orgues etc... Elle se visite la tête en l'air !
Coupole de la cathédrale !
Cours de géométrie céleste !
L'extraordinaire retable..
Les rues et de ruelles bruyantes et colorées explosent de façades d'immeubles magnifiques. Toutes les périodes se côtoient dans une belle cohabitation.
Clin d'oeil au photographe..
Madrid, c'est cela aussi...
Une salade vite expédiée au coin de la Grande Place pour ne pas perdre de temps.
Bâtiment peint sur la Plaza Mayor
Le parc du Buen Retiro n'est pas loin et offre un peu de calme et d'ombre.
Le parc de Buen Retiro
La raie, je vous la fais de quel côté ?
Le Palais de Crystal et un détail de la frise d'azulejos à l'extérieur
Le calme dans le parc, c'est relatif, car ici et là, de mauvais musiciens amateurs s'époumonent à la trompette, à la clarinette ou au saxophone, éloignés les uns des autres juste ce qu'il faut pour que les 'genres musicaux' ne se mélangent pas... C'est bien pire que de la musique d'ascenseur.. Le chapeau vide à leurs pieds ne fait que confirmer l'impression ressentie par les passants !
Histoire de ne rien louper on prend le 2ème circuit de bus. Rien à voir avec le premier du matin. Hormis un bref passage devant le stade du Réal, le reste n'est que bouche trou sans intérêt.
Tio Pepe sur son cheval..
Retour à l' hostal en fin d'après-midi, 'rincés' par la chaleur, la foule et le bruit. Préparation des sacs et étude de la carte car sortir de Madrid sera une nouvelle expérience que l'on espère meilleure que celle vécue hier !