L'Espagne et le Portugal en vélo, cet été
Publié le 28 Juillet 2014
L'Espagne et le Portugal en vélo, cet été !
1 300 km de soleil, de côtes et de bonheur...
Cette année je devais finir mon voyage "Véloroute R1" commencé il y a deux ans, repartant de Lithuanie où j'étais arrivé l'an dernier pour rejoindre Saint Petersbourg, en traversant les trois pays Baltes et le petit bout de Russie entre Narva et la capitale de la Grande Catherine.
La logistique d'approche et de retour est compliquée et coûteuse. C'est donc partie remise, le temps de bien préparer ce fascinant voyage.
Alors.... ?
Avec Daniel, qui m'a initié au voyage "au long cours" : Prague ensemble en 2011, Leipzig seul en 2012 et Klaipeda seul en 2013, et Rémi un ami commun, ce sera, cette fois-ci route opposée vers la Péninsule Ibérique !
Je les rejoindrai à Bayonne le dimanche de la Pentecôte. Lundi ne sera pas férié pour nous !
.....Vallée de la Bidassoa, Pampelune, Soria, Guadalajara, Madrid, Tolède puis la vallée du Tage jusqu'à Lisbonne. De là, plein nord vers Vigo en train pour gagner du temps puis, "incontournable des incontournables"... Saint Jacques de Compostelle avant de rejoindre Gijon pour un retour vers St Nazaire en Ferry. Terminus à St Nolff, notre commune proche de Vannes, où Rock'n'Roll, mon âne en aluminium, pourra enfin se reposer en attendant un retour sur Paris...
Un voyage magique qui sera bien évidemment commenté et illustré dans ce blog dès mon retour.
Voilà !