La Bretagne par la Seine, la Loire & le canal de Nantes à Brest -2

Publié le 20 Décembre 2011

 

Malesherbes Olivet

 

Eté 2011, Malesherbes – Olivet. 83km, 14.1km/h de moyenne.

Ciel gris mais sec. Mise en jambes avec la côte à la sortie de Malesherbes. Puis vent, vent, vent de face à travers la campagne relativement plate dans la région de Pithiviers. Heureusement, la forêt d’Orléans sert de coupe-vent, facilitant une partie du trajet. Routes en forêt plates. Hêtres, chênes, bouleaux et pins sur des kilomètres. Pique-nique à Sully la Chapelle sur la place ornée d’une fontaine.

Encore quelques kilomètres et je rattrape le Canal d’Orléans à Fay aux Loges.  Longue et agréable promenade jusqu’à Combleux  où le canal rejoint la Loire. Il continuera de la longer jusqu’à Orléans, tantôt en eau, tantôt rempli de nénuphars, tantôt à sec. Une petite section à l’entrée d’Orléans a même été fermée par un épais mur de terre pour y garder l’eau en vue du Festival de Loire, « Le plus grand rassemblement de la marine fluviale » selon la brochure !

Poursuite du voyage au soleil sur des quais larges et agréables, jusqu’au pont Royal, puis direction Olivet.  Camping municipal super sympa géré par une famille chaleureuse et accueillante. Un ‘must’ si l’on prévoit de s’arrêter à Orléans. Conseils, cartes, épicerie de base, dégustation de vins et produits locaux, camion à Pizza, tout est là pour rendre le cycliste fourbu heureux !

Tente montée, douche prise, dégustation de vins d’Orléans, bières locales et une pizza aux 4 fromages … et ce sera dodo dans ma tente qui se fond dans les multiples verts qui bordent le Loiret tout proche.   

Rédigé par johnsbikingtrips

Publié dans #Paris - Bretagne en vélo - 2011

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article