La Bretagne par la Seine, la Loire & le canal de Nantes à Brest -8

Publié le 14 Décembre 2011

 

Kerpot

  Eté 2011, Malestroit – Kerpot. 76.5km, 15.1 km/h de moyenne

Nuit réparatrice  chez Daniel. Dormi comme une masse ! Levé à 7heures. Petit déjeuner et re-bâtage de la mule en aluminium. Daniel m’accompagne, via le centre de Malestroit, jusqu’à ‘la Née’. On se quitte avec des projets pour 2012 : Belgique, Hollande, Danemark ou un tronçon de la EV6 jusqu’à la Mer Noire ?? A voir.

Vents favorables sur une route tranquille ; creux et bosses à la queue leu leu. Courses à Sérent et 2 bars dans les pneus dans un garage de contrôle technique  automobile sympa. Le monument aux morts me fait froid dans le dos : 200 enfants du village disparus en 14-18... Sérent, c’est pas bien grand !

Coup de tampon à la poste de St Jean Brévelay : l’office du tourisme indiqué à l’entrée du village est introuvable.

A Pluvigner, je cherche une aire de pique-nique pour déjeuner : Office du Tourisme fermé… Je m’arrêterai à la sortie du village, devant l’entrée d’une grande propriété. Le muret est à la bonne hauteur. Rock ‘n’Roll à l’ombre, je déjeune de sandwiches arrosés d’une demi bouteille de Bordeaux. Faut tout de même pas défaillir dans la dernière ligne droite !

Le cycliste repu reprend la route vallonnée,  poussé par un vent léger jusqu’à Languidic. Tampon à la mairie et fin de trajet en apothéose sur la vieille route qui mène à Kerpot.

Les vitesses de Rock ‘n’Roll semblent mieux passer. Curieux quand même…. Etait-ce parce que mon dragon de bitume sentait l’écurie ?

15h20 : arrivée !! Journée délicieuse de soleil, de cumulus de beau temps et de vent arrière. Ce n’était pas arrivé depuis longtemps.

Tente et duvet sur le fil à linge, idem guêtres, bâche et tout le reste. Il faut profiter du soleil tant qu’il daigne nous illuminer...

Ce voyage, qui semble avoir débuté il y a si longtemps, est maintenant terminé… mais pas dans la tristesse, car d’autres, dont on ne devine pas encore les parcours ni les objectifs, sont déjà pressentis...

Kerpot opère son enchantement habituel et très bientôt, les nuages sombres - tant au sens propre qu’au figuré - qui avaient tourmenté le cycliste durant la semaine passée, disparaissent, chassés par la magie de Robert et d’Elisa.

 

Rédigé par johnsbikingtrips

Publié dans #Paris - Bretagne en vélo - 2011

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article