Paneuropa Radweg - Paris - Praha en vélo 2.2 Allemagne

Publié le 5 Septembre 2011

J13

9 mai 2011. Schwäbisch Hall – Rothenburg o. d. Tauber, 76km. Bon Anniversaire Joanna !!  Très beau temps mais maudit vent de NE !!

Via Kocher-Jagst Radweg jusqu’à Braunsbach, puis Kraichgau-Hohenlohe Weg jusqu’à Rothenburg, via Langenburg, Billingsbach, Herrentierbach, Kottmannsweiler, Schrozberg, Leuzendorf et camping à Detwang, 2km au nord de Rothenburg.

Quelques écarts par rapport à la Kraichgau Wegsur la fin, car chaleur, côtes et km + saucisses /bière le midi avaient eu raison de nos mollets.

Partis de très bonne heure (approx. 07h00). Arrêt à la boulangerie de Steinbach pour le café du matin accompagné d’un bon gros pain aux raisins bien sucré et plein de graines de pavot.. (on se shoote comme on peut..).

On repasse à SH et on se régale des lumières du matin et du calme de la bourgade où seuls quelques cantonniers œuvraient sans conviction.

Le sentier Kocher Jagst est magique jusqu’à Braunsbach, serpentant le long de la rivière à travers des plaines tondues ou fleuries d’herbes folles, boutons d’or ou pissenlits ; de marguerites jaunes, de fleurs bleues, de myosotis…

Lumières rasantes du matin, calme… juste le bruit de l’eau..

Ponts couverts..puis passage sous le pont de Geislingen qui fut le plus haut et long d’Europe jusqu’à celui de Millau..

Coup de tampon à la mairie de Braunsbach où on nous confirme beau temps pour les jours à venir !

A la sortie de la ville, premier calvaire : la route se met soudain à grimper inconsidérément dans les bois, enchaînant lacet après lacet pour un gain de dénivelé de plusieurs centaines de mètres sur une distance d’à peine 3km… Inutile de dire que ce fut pédibus que l’on gagna le haut de la première côte, une ferme aux champs.. Les bras font mal tant la charge est pénible à pousser. Un peu de plateau ondulé et ce sera la super descente vers Bächlingen.. (trop super…) ..mais la montée vers Langenburg, deuxième calvaire de la matinée, n’en sera que pire !

La montée serpente dans les champs et débouche finalement sur une arête après une interminable partie de pousse-pousse. Visite de la ville vite faite : une grand-rue, ses maisons à colombages et un très beau château. En prime pour les aficionados, un remarquable musée de la voiture. Un seul restau ouvert le lundi.

11h30 : pour nous ce sera saucisses, salade de pommes de terre et bière pour faire passer l’ensemble.

Remise en route difficile sur la Kraichgau Weg (épouvantable succession de montées et de montées, suivies de montées…). En route, Félix et Juta, deux cyclistes allemands sympas nous ré-aiguillent sur un chemin plus paisible, bien que le vent furieux de NE n’ait pas faibli d’un iota..

Passage à Kottmannsweiler, Kälberbach, etc…villages abondamment parfumés au lisier de cochon..

A Schrozberg on se ravitaille en eau chez une fleuriste puis, passant sur le grand braquet, ce sera une longue et enivrante descente jusqu’à Rothenburg Ob der Tauber ; à ce qui paraît, la plus belle ville moyenâgeuse d’Allemagne.

En effet, c’est une ville particulièrement magique, mais perchée elle aussi sur le haut d’une colline…

Camping à Detwang. Tente montée, douche prise et retour en ville avec nos ânes débâtés pour visite et dîner. Une manif anti-nucléaire silencieuse fait tourner en bourriques la voiture de police et le camion de pompiers de la ville …

De loin la plus pénible étape cause relief, chaleur et vent, mais très belle jusqu’à Langenburg et sur la fin à Rothenburg… Maibaums (arbres de mai) dans tous les villages ; parfum des acacias, du lilas ; prairies fauchées, fleurs des champs…

On a passé les 1 000km : la Tchéquie s’approche !

    

 

   

 

   

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

  

 

   

 

   

 

   

 

 

   

 

 

   

 

 

 

 

 

   

 

 

   

 

 

   

 

   

 

   

 

   

 

   

 

   

 

   

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par johnsbikingtrips

Publié dans #Paris - Prague en vélo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article