Paris - Aachen - Paderborn - Erfurt - Leipzig, en vélo cet été !

Publié le 1 Octobre 2012

 

Bannière avec blason Leipzig modifié-2

 

Le projet initial devait se terminer à Erfurt. Mais en y regardant de plus près je me suis rendu compte que je pouvais ajouter quelques kms supplémentaires pour aller jusqu'à Leipzig !

 

Après tout, début Mai, j'ai effectué la première partie du périple avec Daniel et son fidèle âne de métal celte "Mout-Mout". Ensemble, on a fait Paris  -  Charleroi. (les articles concernant ce trajet sont sur mon blog).

De là, Daniel a continué vers le nord jusqu'à Varsovie, en passant par Bruxelles, Amsterdam, Copenhague, Malmö... avec retour par Berlin: trajet extraordinaire qu'il a décrit à l'adresse: danydarminichi.over-blog.com.

Moi, pour des raisons de temps disponible,  je me suis contenté de revenir à Maubeuge où j'ai pris le train avec Rock 'n' Roll, pour Paris.

 

Le 11 juillet je remets en route.... d'abord en train jusqu'à Maubeuge, pour éviter de refaire le trajet de mai, mais surtout pour gagner 4 jours précieux....

De là, je reprendrai la Véloroute de la Sambre et le Ravel 3 jusqu'à Charleroi et m'arrêterai à Namur à l'issue d'une première journée bien remplie. Ce sera ensuite

Liège, Trois Bornes, Aix la Chapelle, puis la Kaiser Route Radweg (la route de l'empereur Charlemagne) qui serpente sur plus de 400 km jusqu'à Paderborn.

 

Quelques coups de pédale supplémentaires pour rejoindre Erfurt, ville de Martin Luther, où vécut Johann Sebastien Bach, passant par une succession de bourgs magnifiques...

L'expédition 2012 se terminera à Leipzig, via Weimar, vers la fin juillet.

 

Un peu plus d'une quinzaine de jours de vélo sur un super trajet, pas nécessairement très plat... Bivouac, campings, chambres d'hôte...la fatigue et la météo décideront du choix.

 

Retour Leipzig - Paris en Train !

 

C'est la première étape d'une ballade qui me mènera à St Petersbourg, en 3 ou 4 étés.

 

Le vélo est prêt, le cavalier se prépare et le mental est au beau fixe !!

 

 

Candidats ??

Rédigé par johnsbikingtrips

Publié dans #Paris - Leipzig en vélo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Erick 30/04/2012 01:46

Bonjour,

Nous organisons une balade à vélo de Cologne à Paris en gros sur le même parcours, celui de l'EV3 sur lequel nous travaillons en France.
Vous pouvez aller regarder notre parcours : http://transeuropeenne.free.fr/randos.transeuropeennes.htm. Le jour où on se croisera, on pourra se faire un petit coucou.
A bientôt à vélo